Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Emilie Pelletier, Agence immobilière CHATEAU THIERRY 02400

L'actualité de CENTURY 21 Emilie Pelletier

Les critères pour choisir votre déménageur

Publiée le 23/11/2017
C’est décidé : vous faites appel à un professionnel pour votre déménagement ! Mais attention, faire le bon choix n’est pas évident. Il y a de nombreux critères à prendre en compte. Le point sur les 3 principaux. 
 Istock 658680974 1 6641fdb8bd3c

LE PRIX

 
Evaluer le prix d’un déménagement peut s’avérer compliqué, pour plusieurs raisons : tout dépend de la distance et de la surface, sachant que les entreprises de déménagement ne comptent pas en mètres carrés, mais en mètres cubes, ce qui ne facilite pas les calculs pour qui n’a pas l’habitude. Un studio de 22 m2 correspond environ à 10 m3, et les prix peuvent varier de 40 à 75 euros/m3 en fonction de la distance et du type de déménagement (maison à maison, maison à appartement, etc.). Le niveau de prestation est également à prendre en compte : allez-vous vous occuper d’emballer vos affaires vous-même ou tout confier de A à Z au prestataire ? 
 
 

LA RÉGLEMENTATION

 
Comme tous les métiers du transport, celui de déménageur est très réglementé. L’entreprise inscrite au registre des transporteurs doit respecter quatre conditions : l’établissement (établie de façon stable dans un pays de l’Union Européenne), l’honorabilité professionnelle (absence de condamnation délictuelle des responsables légaux), la capacité professionnelle (utilisation de véhicules d’un poids supérieur à 3,5 tonnes) et la capacité financière (dispose de capitaux propres en rapport avec le nombre de véhicule). Vérifier que le prestataire auquel vous comptez faire appel est bien inscrit au registre des transporteurs, c’est vous assurer de son sérieux. Vous pouvez aussi vous pencher sur d’autres points, comme l’assurance. 
 
 

LA DISTANCE

 
Est-il intéressant de choisir un déménageur proche de chez soi ? Il y a une colonne pour et une colonne contre, à vous de trancher. Ainsi, si les distances se comptent en centaines de kilomètres, le tarif sera plus intéressant en choisissant une entreprise à proximité du lieu de départ. En revanche, si vous restez dans la même zone, dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres, le prix ne variera pas tellement. Par ailleurs, se décider pour un déménageur tout près a un côté pratique et rassurant : vous pouvez prendre contact en direct et aller voir les installations si vous le souhaitez… Même si dans les faits, cela ne devrait pas changer la qualité du service ! 

 

Notre actualité