Bienvenue chez CENTURY 21 Emilie Pelletier, Agence immobilière CHATEAU THIERRY 02400

Château-Thierry rénove et redynamise son centre-ville

Publiée le 14/03/2018

 

Dans le département de l'Aisne, Château-Thierry (14 634 habitants, Insee 2013) redessine son centre-ville. C'est pourquoi, la ville se lance dans une vaste Opération de Restauration Immobilière (ORI). Ces travaux s'inscrivent dans la droite ligne de ceux déjà réalisés, comme la réhabilitation de la place Jean de la Fontaine, la réfection du marché couvert ou encore de la rue Carnot. L'objectif final étant d'améliorer la qualité de l'habitat, de favoriser l'accession à la propriété et de proposer une offre de logement à loyer maîtrisé. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Emilie Pelletier.

CHATEAU-THIERRY : LE PROJET DE REDYNAMISATION DU CENTRE-BOURG

Réoccuper des logements vacants, reconquérir les commerces partis pour la périphérie et valoriser le patrimoine castelthéodoricien sont les 3 priorités de la Ville. Afin de ne pas vivre dans "une ville à ciel ouvert", les travaux seront étalés sur dix ans. Cette durée permettra à la ville de lisser ses dépenses, mais aussi aux propriétaires privés de se greffer en cours de route sur le projet et, pourquoi pas, de bénéficier de subventions. 

Ainsi, 14 îlots d'habitations pourraient être refaits, 14 places et rues réaménagées, 50 logements réhabilités et 150 neufs construits. La rue Carnot, la rue du Château, la Grande rue sont dans un premier temps au centre des attentions. La première étape, avec pour échéance mai 2018, est la construction de "la Maison du Cœur de ville" au 25 Grande rue où les Castelthéodoriciens pourront rencontrer les employés de la Seda, partenaire de la Ville dans son projet de rénovation.

CHATEAU-THIERRY ET LA SEDA : UN PROJET DE 12,6 MILLIONS D'EUROS

Le budget consacré à ce "lifting" de la ville est réparti ainsi : 7,4 millions seront à la charge de la Ville, 4,8 millions à la charge de la SEDA (Société d'Équipement de l'Aisne), le reliquat provenant de subventions publiques (Etat, Région, Département). Cela revient pour la Ville et par an sur 10 ans à consacrer 400 000 € à la rénovation du bâti et de l’habitat et 350 000 € au réaménagement de l’espace public.

Des aides pourront être accordées aux investisseurs - locataires, propriétaires ou promoteurs immobiliers - qui souhaitent participer à cette ORI. Enfin, pour les commerçants, le Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce (FISAC), leur permettra d'accéder à des subventions pour améliorer le commerce, leurs services et participer pleinement au réaménagement du centre-ville de Château-Thierry.

De quoi rendre la vie encore plus belle dans le fief de Jean de La Fontaine :)

 

Vous avez un projet immobilier à Château-Thierry : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Émilie Pelletier, 2 bis place du Maréchal Leclerc et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité