Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Emilie Pelletier, Agence immobilière CHATEAU THIERRY 02400

Mobilisation générale : Don du Sang avec les clubs services !

Publiée le 27/05/2015

A la veille de la période estivale, ce mardi 2 juin de 10h à 18h, non stop, le Lions Club Vallée de Marne et l’EFS organisent leur 3ème collecte de sang en collaboration avec tous les clubs services locaux : Lions Club des Jeanne de Navarre, Lions Club Cité des Fables, la Table Ronde, le Club 41 et le Rotary, ils ont travaillé ensemble pour plus d'efficacité avec pour seul objectif "servir". Ils ont ainsi mutualisé et mobilisé toutes leurs forces vives afin d’amener un maximum de donneurs dont des nouveaux.

 

L'an dernier la collecte avait atteint le chiffre record de 258 prélèvements (15 000 habitants), l'une des meilleures collectes de l'Aisne. Le Lions Club vallée de la Marne, initiateur de ce mouvement dans le département, a fait des émules chez  nos voisins. En effet, la ville de St Quentin (60 000 habitants) a enregistré 271 ''présentés'' en mars dernier sur le même concept. L'objectif 2015 est que cette collecte atteigne les 300 donneurs, ce qui permettrait d'aborder l'été avec plus de sérénité. Mobilisez-vous, recrutez, parlez-en à vos voisins, vos collègues, votre famille, vos amis et montrez l'exemple ! La mobilisation pour les dons de sang doit devenir habituelle, chacun d'entre nous peut avoir besoin à un moment donné d'une transfusion (cancers, leucémies, hémorragies....)

 

 

Donner son sang : un acte civique !

 

Vous pourrez accomplir ce geste solidaire et généreux au palais des sports, ce mardi 2 juin ,où les clubs attendent une mobilisation générale.

Un exemple à suivre, certaines entreprises du bassin castel octroient du temps à leurs salariés pour venir donner leur sang ce jour-là !

Les besoins de produits sanguins sont en augmentation constante, et c'est pourquoi l'EFS a un besoin régulier de nouveaux donneurs. La moyenne annuelle du nombre de donneurs est de 80 à 100 sur le département de l'Aisne, ce qui est l'une des meilleures moyennes des 7 départements de la région Nord de l'EFS. Après de telles opérations,  la moyenne monte à 150 dons durant 3 mois puis redescend le 4ème mois !

 

N'attendez pas d'en avoir besoin pour comprendre que tout le monde est concerné !

 

Les clubs fortement impliqués auront au préalable diffusé des flyers sur tout le territoire et le jour J ''recruteront'' auprès des clients des grandes surfaces de la ville afin de les envoyer directement au Palais des sports pour un don immédiat !

 

Donnez son sang s'est comme sauver une personne de la noyade !

 

Mardi 2 à Château-Thierry, l'EFS mobilisera une équipe de 3 médecins et 6 infirmières qui feront - après questionnaire de santé - les prélèvements sanguins sur 18 lits.

 

 

Les dons sont gratuits de 18 à 70 ans !

 

L'EFS est sous la tutelle du ministère de la santé, une éthique qui véhicule des valeurs de solidarité, de générosité auprès du  million de personnes qui chaque année bénéficient de VOS DONS en ayant recours à un produit sanguin. Afin de satisfaire à cette demande, il est nécessaire de collecter chaque jour de l'année auprès de 10 000 donneurs !

 

Fabien Lassurguere organisateur, membre du Lions club Vallée de la Marne et responsable des prélèvements de l'Aisne de l'EFS Nord de France y croit, grâce aux efforts conjugués des différents clubs services, du concours des services techniques de la ville, de l'engagement des habitants qui joueront pleinement leur rôle civique. Ce sera un grand élan de solidarité sanitaire et une grande réussite.

Ils COMPTENT sur VOUS, VOUS et Vous mais aussi VOUS !

 

JE SUIS DONNEUR, Je sauve des vies...

 

Infos : www.dondusang.net

 

Notre actualité