Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Emilie Pelletier, Agence immobilière CHATEAU THIERRY 02400

L’action de lutte contre le cancer des tulipes du Lions, c’est ce week end !

Publiée le 23/04/2015

Comme chaque année depuis de nombreuses années, le Lions Club Vallée de la Marne de Château-Thierry prépare sa vente de tulipes au profit de la recherche contre le cancer.

 

Les rares bénévoles disponibles et ceux qui savent se le rendre, sont réquisitionnés depuis le début de cette semaine. Rassemblement des caisses pour la cueillette, recensement des véhicules et des bénévoles disponibles, organisation du co voiturage pour la cueillette de ce jeudi dès 9h en bordure de la N2, à la hauteur de l'échangeur de Chaudun. Les Lions Soissonais, pour le 25éme année consécutive ont planté 130 000 bulbes de 14 variétés différentes de tulipes sur une pièce de 1 ha prêtée par la famille Binart de la ferme de Cravançon. Cette production une fois à maturité,  ils la vendent pour partie aux cueilleurs des Lions de Château-Thierry et Crépy en Valois mais aussi au grand public qui peut, soit cueillir soit acheter des bouquets tout prêts de 25 tiges.

 

Comme l'an dernier, Il faudra en couper 1 200 bouquets pour un total de 12 000 fleurs qui seront ensuite acheminées dans un hangar où les bouquets seront conditionnés par d'autres bénévoles qui se font aussi de plus en plus rares. Les bouquets sont remis en caisse avec de l'eau pour les stocker dans les camionnettes de livraison des différents points de vente de la ville :

Intermarché, Centre Leclerc, Carrefour, chez Guy le fleuriste Abutilon qui ne vendra que ces tulipes sur ce week end et en deux endroits : sa boutique avenue de Paris et son stand avec Comptoir de Famille sur la Foire Expo du Sud de l'Aisne à Château-Thierry. Si ça ce n'est pas de l'engagement bénévole !

Les bouquets gardés au frais tout la nuit seront acheminés toujours par des bénévoles, tôt le matin dans les différents lieux de vente où les Lions et surtout les malades atteints du cancer comptent sur votre générosité.

 

Sinon, vous,  que faites-vous ce jeudi ? Et ce week-end ?

Prêt à faire votre BA, le cancer, ça n'arrive pas qu'aux autres !

 

Notre actualité